KUMPA’NIA est une joyeuse troupe de percussions ambulantes invitant irrésistiblement à faire vibrer les cœurs et les corps qu’elle croise sur son chemin! Au son de compositions originales inspirées de rythmes brésiliens, cubains et africains, la troupe s’anime telle une batterie démantibulée. Les chorégraphies dynamiques, les costumes écarlates et les rythmes endiablée créent une ambiance carnavalesque.
En toutes saisons, KUMPA'NIA offre des performances fixes ou déambulatoire.
Avec plus de 1500 spectacles à son actif, KUMPA’NIA se produit pour des festivals et événements thématiques autant de grande envergure (Festival International de Jazz de Montréal, Juste pour rire, Fête Nationale à Québec, La Ronde, Défilé de la fierté Montréal, Fête internationale des travailleuses et travailleurs, etc.) que de portée plus locale (fêtes de la famille, foires commerciales, rentrées scolaires).
Fondée en 2002 par Moïa Jobin-Paré et Julie-Blanche Vandenbroucque, KUMPA'NIA est inspirée de différents ensembles percussifs (batucadas, fanfares, drum corps, etc.) pour offrir un mélange totalement nouveau et éclaté de performances percussives déambulatoires. Depuis 2020, KUMPA'NIA est géré par Léo Guiollot et Dana Loftus, musicienEs et gestionnaires de projets dans le milieu culturel.
© La nomade photographie