Les Chasseurs de rêves (Désordres Poétiques) est une compagnie de spectacle œuvrant aux frontières du cirque et du théatre de rue.
La Compagnie propose des animations spectaculaires, des parades et numéros de scène, en échasses et marionnettes auxquels se mêlent interprètes, musiciens, danseurs, acrobates et ou chanteurs. Elle s’adresse à un public large, jeunes et adultes. L’accent est mis sur un visuel fort, expressif, coloré, une poésie vivante. Des mécanismes complexes animent des animaux inspirés de la nature évoluant dans un univers ou le mélange des cultures invite au voyage en dehors de toutes frontières. Un monde inventé aux limites du réel et de l’imaginaire, une tribu nomade aux couleurs métissées.
Discrètement elle s’est produite sur tous les continents à enchanté des milliers de spectateurs touchés par la sincérité et l’authenticité d’une interprétation pourtant exigeante. Ils furent des vedettes de 1996 à 2001 dans les parcs, Disney, Epcot et Animal Kingdom, en Chine, en Belgique, en Espagne, dans de nombreux évènements spéciaux pour le Cirque du Soleil, en Afrique du Sud, à Rome au Mexique, en Angleterre.... jusqu’au Québec, où ils se sont finalement posés en 2004.
On les a vu depuis dans le spectacle de rue du Cirque du Soleil Les chemins invisibles présenté à Québec, au Festival Cultural de Mayo au Mexique, au Festival juste pour rire à Montréal, au festival d’été de Québec, aux jeux Pan American de Toronto 2015. Et c’est sans mentionner tous les fêtes et événements corporatifs au Québec et au Canada.
Tous les artistes qui incarnent les personnages et manipulent les marionnettes sont pluridisciplinaires et bien connus du monde de la rue et du Cirque.