Productrice, co-metteure en scène et comédienne du spectacle Briell
Comédienne de théâtre physique, artiste de cirque et musicienne de formation, Myriam Sutton se passionne pour l’art clownesque et le jeu masqué. Son univers artistique se démarque par une approche multidisciplinaire et poétique.
Elle s'investit pendant de nombreuses années comme artiste humanitaire au travers de divers projets culturels, notamment au Mexique, en Afrique du Sud, au Maroc, au Nunavik et au Nunavut. C’est en tant qu’artiste invitée, en 2017, qu’elle prend part à une résidence de création/exposition en art visuel au centre Tota Toga, en Corée du sud.
Elle interprète, coécrit et crée les masques du spectacle clownesque Ripopée du théâtre de l’Aubergine à Québec. Au travers de tout ça, Myriam crée et confectionne plusieurs concepts d’animation déambulatoire comme les Trôles, Mr. et Mme Ventrapes, Les Matantes et les Soeurs Paradis qu’elle interprète principalement avec Vanessa Kneale.
Dans l’envie constante de dépasser ses limites et de continuer à se réinventer, Myriam produit en 2021 son tout premier spectacle solo intitulé Briell tout en menant à terme sa formation en tant que charpentière-menuisière.